Pour faire une facture en ligne,cliquez sur Ajouter un Facture directement depuis la page d'accueil ou sur Ajouter depuis la liste des factures.
Remarque pour faire une facture en ligne :Le modèle de facture proposé dans le logiciel de facturation en ligne SalenGo est personnalisable selon votre entreprise (logo, entête de facture, pied de page de la facture, couleur, fond, fontes, etc…). Si vous souhaitez personnaliser le vôtre, vous pouvez passer commande de modèles de documents personnalisés.
Création de votre facture en ligne.
Lorsque vous arrivez sur notre générateur de document, les éléments préenregistrés par défaut s’affiche directement (conditions, TVA, devises, …)
Recherchez un de vos client ou créez un nouveau client en cliquant sur Ajouter un client. Si votre client a des préférences spécifiques (conditions, moyens de paiement, etc…), ceux-ci vont être automatiquement renseignés sur le facture. De même, si votre client possède plusieurs contacts ou adresses, le système vous permet de sélectionner le bon destinataire.
Remplissez les différents éléments de votre document. Le numéro de facture est généré automatiquement à partir du précédent – celui-ci est unique.
Ensuite, il vous faut saisir les lignes qui composeront votre facture. Vous avez 2 possibilités :
- A partir d’une ligne vierge : remplissez les informations que vous souhaitez
- A partir de votre catalogue : Choisissiez la référence de votre produit/service dans la liste. Bien évidemment, vous pouvez modifier le contenant de chaque entrée.
Les totaux sont automatiquement calculés et mis à jour :
Vous pouvez spécifier si vous souhaitez un encart pour apposé le ‘bon pour accord’ et le cachet de la société.
Une fois votre facture terminé, vous pouvez l'enregistrer (en brouillon) ou l'envoyer directement par email (PDF) ou courrier postal (crédits nécessaires).
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article